La Brande, Camping Club 5 étoiles sur l’ile d’Oléron

Le tour de France 2020 à l'île d'Oléron

Départ de la 10éme étape du tour de France 2020 du Château d’Oléron

 

Tout savoir sur l’étape du 8 septembre 2020 de l’île d’Oléron à l’île de ré

La 10ème étape du tour de France 2020 partira du Château d’Oléron le 7 juillet 2020.
C’est un évènement exceptionnel car le tour n’est venu qu’une seule fois sur l’île d’Oléron en 1983. Le village départ se situera au Château d’Oléron. L’étape reliera l’île d’Oléron à l’île de Ré pour une véritable étape « carte postale » en bord de mer aux portes de l’atlantique. De plus,les coureurs devront parcourir 167 kms et passeront notamment par le pont d’Oléron puis Marennes, Brouage, Rochefort, ainsi que devant les tours de La Rochelle pour finir à St Martin de Ré. Les fortifications de Vauban seront à l’affiche pendant toute cette étape. Du fort Louvois à la citadelle du Château d’Oléron et bien sûr au fort Vauban de Fouras, la caravane passera aussi près du fameux fort Boyard, joyau touristique de l’île d’Oléron.

Découvrez en détails le parcours de la 10ème étape et ses enjeux ici

 

La Charente Maritime à l’honneur pour le tour de France 2020

Le département accueillera le tour de France 2020 pendant 3 jours. C’est un évènement sans précédent car la Charente Maritime n’a accueilli que très rarement le Tour de France. Le dernier passage de la caravane du tour était en 2003. 2 étapes et une journée de repos sont au programme en Charente maritime. Après l’étape de Pau, les coureurs pourront se reposer autour de La Rochelle afin d’aborder la seconde moitié du parcours du tour de France 2020. Une fois l’étape « des deux îles » effectuée, la caravane du tour s’élancera de Châtelaillon pour un départ en bord de mer jusqu’à la ville historique de Poitiers.43 communes de Charente-Maritime seront traversées lors de cette édition 2020. De quoi prédire une formidable fête en juillet prochain.

Découvrez l’ensemble des actions du département pour le passage du Tour en 2020 ici

 

Vivez le tour de France au cœur de l’étape « île d’Oléron – île de Ré »

Soyez au plus proche de l’évènement. Réservez votre hébergement ou emplacement en camping 5 étoiles sur l’île d’Oléron au plus près du départ de l’étape du 8 septembre 2020.

Face à la mer, vous pouvez accéder au village départ grâce à la piste cyclable flambant neuve reliant le camping au centre du village du château. Ne vous encombrez pas de vos vélos. Louez les directement au camping. Ils sont louables à partir de la ½ journée. Profitez de la piscine couverte et chauffée et des nombreuses animations proposées dès le 1er juillet. C’est l’occasion de passer une semaine de vacances en camping 5 étoiles au cœur de cet évènement exceptionnel.

velo pistes cyclable oleron
La Brande Camping Club 5 étoiles Route des Huîtres, 17480 Le Château-d’Oléron
Ecolabel Européen