La Brande, Camping Club 5 étoiles sur l’ile d’Oléron

Le camping 5 étoiles sur l'île d'Oléron

plan du site Ile d'Oleron en vue aérienne

Le camping familial par excellence

Découvrez le camping 5 étoiles La Brande et ses services à 300 mètres de la mer. Calme et détente en emplacement ou en location pour un séjour idéal en famille. Nous privilégions l’espace sur tout nos emplacements. Laissez-vous tenter par notre accueil personnalisé et notre démarche environnementale reconnue par l’Eco-label européen.

Le camping familial par excellence

 

Passer ses vacances au camping La Brande sur l’île d’Oleron sur la côte atlantique est une expérience originale. Nombre de nos clients peuvent en témoigner chaque année. Nous privilégions l’échange et les valeurs humaines et considérons chacun de nos clients. Notre approche est résolument orientée vers la convivialité et le conseil. Notre établissement indépendant nous permet de vous accueillir de manière personnalisée. Vous faire découvrir notre camping et notre destination est notre principale motivation.

Quand vous arrivez dans notre établissement, vous êtes aussitôt accueillis par un de nos réceptionnistes qui vous emmènera jusqu’à votre location personnellement. Vous prenez alors le temps de vous installer et ce n’est qu’une fois installé que nous vous invitons à revenir à la réception pour effectuer les formalités. Si vous avez réservé un emplacement de camping en juillet-août, c’est le directeur lui-même qui vous emmène faire une visite de l’établissement à pied. Il vous présentera les installations mais aussi pour vous proposer différents emplacements en fonction de vos critères de choix (ensoleillement, proche des animations…).

Nous attachons une importance toute particulière au conseil et à l’accueil dans notre camping. Ainsi, lors des formalités, nous essayons de déterminer vos centres d’intérêts afin de vous proposer les meilleures activités selon vos attentes. Nous prenons le temps d’orienter votre séjour en fonction de vos envies. Notre objectif est de faciliter vos vacances et de faire que votre séjour au camping La Brande soit une expérience de partage et d’échange pour toute la famille.

 

Que faire au camping La Brande sur l’ile d’Oléron?


vacances camping oleron vue mer

 

La Brande souhaite mettre en avant le partage et l’échange avec vous. Le camping La Brande sur l’île d’Oléron vous propose une piscine couverte et chauffée ainsi qu’un toboggan de 42 mètres pour toute la famille. La piscine couverte et chauffée est ouverte de fin mars à début novembre sans interruption (le toboggan du 1er juin au 30 septembre). La piscine est découvrable à 80 % selon les conditions météo. Une grande pataugeoire est disponible pour les tous petits. Un espace sauna-hammam comblera les attentes de relaxation de chacun.

Découvrez l’espace aquatique ici

Un terrain multisport est aussi à votre disposition. Nous y organisons des tournois de basket, football, volley et Ping-Pong. Les amateurs de précision peuvent s’initier au tir à l’arc ou s’affronter au mini-golf. Les enfants peuvent s’inscrire aux différents clubs enfants (4 clubs enfants de 3 à 17 ans) et participer à de nombreuses activités organisés par l’équipe d’animations. Et en plus, c’est gratuit. Il n’y a pas de coûts additionnels pour la participation au club enfant.

Cliquez ici pour découvrir plus en détails les clubs enfants

Nous proposons entre autres des activités extérieures accompagnées comme la balade vélo à la rencontre des ostréiculteurs sur la route des huîtres. l’excursion Canoë pour découvrir l’estran et les nombreuses facettes du métier d’ostréiculteur en mer. Ainsi vous pouvez découvrir le patrimoine culturel de l’île d’Oléron avec plusieurs sorties nature insolites. Participez en juillet-août aux nombreuses soirées que nous organisons. Au programme : Concert, spectacles et soirées à thème pour toute la famille. Profitez du bar intégré à l’espace concert. Notre restaurant « le bistrot loco » vous invite à découvrir les spécialités locales mais aussi les grands classiques sur place ou à emporter. Quoi de mieux qu’une demi-douzaine d’huîtres Marennes-Oléron en guise d’apéritif ?

Découvrez en détails nos animations pour adultes ici

Que faire autour du camping La brande sur l’île d’Oléron?

 

 

L’île d’Oléron : l’île ou le vélo est roi


Par ailleurs, vous profiterez de 160 km de pistes cyclables pour découvrir la faune et la flore. Vous pourrez vousdéplacer de façon écologique et durable sur l’île d’Oléron à proximité du camping. Vous pourrez admirer par exemple le fort Boyard avant de déguster un délicieux verre de pineau des Charentes. Le tout sur la terrasse de votre mobil home en camping 5 étoiles sur l’île d’Oléron. L’île d’Oléron est un concentré d’authenticité qui comblera toutes les attentes de vos vacances en famille. Voici un concentré de ce que vous pouvez découvrir dans un rayon de 15 minutes à vélo autour du camping La Brande

Que découvrir en vélo à 15 minutes autour du camping La Brande ?

Visiter le château d’Oléron et son village fortifié, sa citadelle et ses cabanes de couleurs sur le port ostréicole. Découvrez ce village chargé d’histoire et profitez du marché journalier, réputé comme l’un des plus grands de l’île d’Oléron.

Découvrir la route des huîtres et les producteurs de fines de claires Marennes-Oléron. Situé entre Le château d’Oléron et Boyardville, la route des huîtres vous emmène au cœur de l’activité ostréicole. Arrêtez-vous chez un producteur, dégustez des huîtres sur demande et découvrez ce métier hors du commun. Laissez-vous tenter par l’églade. C’est un plat typiquement oléronais qui utilise les aiguilles de pin comme élément de cuisson des moules de bouchot. Le tout accompagné d’un petit verre de vin blanc de cépages Colombard : C’est un véritable régal.

Les cabanes d’artistes de la Baudissière : Situées sur cette fameuse route des huîtres, prenez le temps de visiter les cabanes d’artistes au chenal de la Baudissière. Ces cabanes de couleurs abritent de nombreux artistes qui confectionnent des objets d’art en utilisant de nombreuses matières. C’est l’occasion de repartir avec un souvenir authentique et local de l’île d’Oléron

Les plages de sable fin de la côte ouest: Empruntez les pistes cyclables en direction de l’ouest et découvrez les plages de la côte sauvage de l’île d’Oléron. C’est une véritable porte d’entrée sur l’océan. les vagues et le sable fin font le bonheur des surfeurs et des vacanciers amateurs de farniente. Profitez des 3 kms de plages de la Giraudière et de Vert-bois. Littoral prisé pour son authenticité et sa préservation.

Découvrez et téléchargez la carte des pistes cyclables ici

 

 

La côte atlantique et son littoral unique


L’île d’Oléron offre 50 km de plage et 80 km de côte. Elle vous donne accès à ces somptueuses plages de sables fin aux portes de l’océan. Profitez de l’estran rocheux et vaseux pour vous adonner à la pêche à pied, loisir de plus en plus prisé par les français.

Revenez avec votre pêche et cuisinez sur votre emplacement de camping les trésors de la mer. Au menu : Pétoncles, palourdes, araignées de mer, homards entre autre dans votre assiette en camping sur l’île d’Oléron. L’île d’Oléron bénéficie de trois types d’estrans qui sont les estrans rocheux, vaseux et sableux. En effet, ils permettent à de nombreuses espèces sauvages de vivre dans des conditions idéales. La réserve naturelle Moëze-Oléron est un véritable sanctuaire qui préserve de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs. Cette réserve se situe à 300 mètres du camping La Brande. Elle s’étend sur 6500 hectares. C’est l’occasion d’observer ces oiseaux migrateurs en escale avant de repartir dans des zones plus chaudes.

Découvrez maintenant nos hébergements ici

La Brande Camping Club 5 étoiles Route des Huîtres, 17480 Le Château-d’Oléron
Ecolabel Européen